QU'EST CE QUE LE HOOPERS ?
QU'EST CE QUE LE HOOPERS ?
Le Hoopers est apparu pour la première fois aux Etats-Unis. Sa popularité s’est répandue en Europe (principalement en Suisse et en Norvège) et a maintenant atteint le Royaume-Uni et la France.
Contrairement à l’Agility, le Hoopers n’a pas de saut ou d’équipement à impact élevé ce qui rend les blessures moins probables. C’est une activité amusante pour toutes les tailles et races de chiens quel que soit leur âge. Du fait que le chien est dirigé de loin, cette discipline peut être pratiquée par tous les maîtres qu’ils soient sportifs ou non, jeunes ou plus âgés.
Le Hoopers peut apporter beaucoup à votre chien. Bien que la discipline semble très facile, elle nécessite que le chien soit à l’écoute. Donc forcément cela renforce l’éducation de base. Votre chien apprendra à se connecter à vous. Avec ce sport, votre chien va se dépenser physiquement et mentalement.
POUR QUEL TYPE DE DUO MAITRE/CHIEN ?
Le Hoopers est une activité amusante pour toutes les tailles et races de chiens. Il est adapté aux jeunes chiens comme prérequis à leur entraînement d’agility. C’est un sport excellent et une bonne stimulation mentale pour les chiens qui vieillissent.
Il permet également aux maîtres à mobilité réduite de participer à cette activité amusante pour chiens ouverte à tous. Les enfants peuvent également participer s’ils ont une bonne relation avec leur chien.
Cette activité est donc idéale, car elle sollicite très peu les chiens, mais elle leur permet tout de même de se dépenser physiquement et mentalement.
LES OBSTACLES
Il y a 5 obstacles principaux à passer dans la discipline du Hoopers. Ces obstacles ne doivent pas blesser le chien. L’ordre des obstacles va changer lors des entraînements et des compétitions. Voici la liste des obstacles :
Les hoopers : les demi-cerceaux dans lesquels le chien doit passer
Les tunnels : le chien doit passer dedans. La longueur du tunnel peut varier selon le niveau du chien.
Les barils : le chien doit pouvoir passer autour
Les treillis : permettent de délimiter le parcours ou servent à guider le chien
LES BIENFAITS DU HOOPERS
Le Hoopers peut apporter beaucoup à votre chien. Bien que la discipline semble très facile, elle nécessite que le chien soit à l’écoute. Donc, forcément cela renforce l’éducation de base. Votre chien va apprendre à se connecter à vous.
Un chien bien dans ses pattes est toujours plus à l’écoute. Avec ce sport, votre chien va se dépenser physiquement et mentalement. De plus, que vous ayez un chiot, un chien dans la force de l’âge ou encore vieillissant, le Hoopers améliore et entretient la proprioception. C’est un vrai plus pour entretenir le physique du chien en douceur.
RESPONSABLE DE SECTION : Katia Niedosik
Pour tout renseignement contacter Katia au +33 6 82 98 97 06
CRÉNEAUX ET HORAIRES :
Les Mardi à partir de 17h00
Les Vendredi à partir de 15h00 (les horaires en été sont sujet à modification eu égard à la chaleur et pour le bien être du chien)